La trajectoire de Sophie.

IMG_0447.jpg

Le chemin de traverse de Sophie

Sophie d'Aulan, fondatrice de la communauté "Les Péripates"

 

Autodidacte, elle fait partie de la famille des scanneurs : « Voguer d’une activité à l’autre en multipliant les expériences pour enrichir son cursus ».

A 19 ans elle est sortie de sa zone de confort en devenant comédienne pendant 5 ans puis journaliste pendant 12 ans dans différents médias : elle a interviewé plus de 200 personnalités au micro de RMC, présenté Cinemascope sur la chaîne MCM, elle a écrit dans les pages de Vogue homme, Globe, Gala... 

Elle est devenue rédactrice en chef du magazine Signature avant d’enchainer comme directrice communication de Multi Media investissements…

En 2000, elle s’est lancé un nouveau défi : Entrepreneur.

Elle a fondé Connecting, agence de conseil et stratégie de communication. Aujourd’hui elle propose une offre agile et résolument simple : des one-to-one avec des experts jeunes et talentueux « les péripates » dans un cadre inspirant et hors-les-murs.

 
 

“Je crois en la marche comme vecteur d’idées et d’inspiration.“

 
thought-catalog-UyRq7_wSeLI-unsplash.jpg

Depuis 20 ans j’ai tissé des liens étroits avec de nombreux leaders issus de tous les secteurs. A leur contact, j’ai pris conscience des défis et des contraintes de ceux qui font le monde d’aujourd’hui et de demain.

Depuis deux ans, j’ai la chance de rencontrer des jeunes inspirants et talentueux qui ont su innover, prendre des risques et développer chacun à leur façon…

Face à la virtualisation du monde, l’entreprise doit plus que jamais avoir un visage. 

Ils ont su mettre leur personnalité au service de leur business en cohérence avec leur environnement et en intégrant leur « la raison d’être »

Les péripates m’ont décodé leur vision, leur façon de penser, de travailler, de collaborer, de créer du tissu économique et social.

Passionnés, passionnants, Ils m’ont fait réfléchir autrement. 

J’ai donc eu envie de fédérer cette communauté de jeunes aussi atypiques, intègres que brillants. Je les ai nommé les Péripates en clin d’œil a Aristote.

Je souhaite transmettre aux dirigeants la même énergie que celle que je reçois lors mes échanges avec cette jeunesse passionnée et au goût prononcé des autres.

Ils ont entre 25 et 35 ans et une idée fixe : rendre la société meilleure.

Loin d’être de doux rêveurs, ces jeunes entrepreneurs mettent tout en œuvre pour faire bouger les lignes. Ils gagnent à être connus. Et entendus.

 
 
 

 
 

Face au stress ambiant, adoptons la réflexion et la sagesse, la bienveillance et la fraîcheur dans un échange multigénérationnel.

Et si tout commençait par une marche ?