Damien Deville

Damien Deville est géographe et anthropologue de la nature. Il cultive une pensée qui cherche à dynamiter l'individualisme et l'anthropocentrisme en repensant les liens à l'autre comme aux territoires. Il a fait sa thèse de doctorat sur le territoire des Cévennes, mais a également porté des études sur la Gironde, l'Australie et ses koalas, le Japon et l'Afrique de l'Ouest. 

Ses travaux sur la relation et la diversité des territoires ont fait l'office de plusieurs livres, dont "Toutes les couleurs de la Terre" et "L'homme qui arrêta le désert" aux éditions Tana. 
Repéré dans les sphères de l'écologie, il est devenu suite à la parution de son premier livre, le directeur de la collection "le temps des imaginaires" aux éditions Tana.

Franco-burkinabé, il partage sa vie entre les deux continents. Se définissant comme méditant et militant, il est engagé depuis plusieurs années dans les réseaux de l'écologie et auprès de celles et ceux qui portent la diversité des territoires. Aujourd'hui, en parallèle de ses recherches, il copréside la fédération d'associations "L'archipel des Alizées".

- Ses thématiques -

-Territoires

-Relations

-Villes et villages

-Afrique

-Japon

-Intergénérationnalité.